Chat des Championsoflove
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Basket bien sûr

4 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Basket bien sûr - Page 7 Empty Re: Basket bien sûr

Message  Manfred Ven 16 Avr - 20:54

alala ya des matchs sans solution comme ca ou on arrive pas a trouver la clef , ca sera mieu le prochain coup et fait en sorte que cela te serve et qu'au prochain tu puisses avoir les solutions

Manfred

Revenir en haut Aller en bas

Message  Olver5 Dim 18 Avr - 18:41

Prochain match le 9 mai Wink J'espère que ça se passera bien et que j'aurai pas trop de problèmes comme les derniers rencontrés.

Olver5

Message  Manfred Mer 28 Avr - 1:58

voila le resumé du dernier match de championnat de la saison

Corvol / Vauzelles 2
Corvol gagne 52 à 46 (11/12 10/13 13/8 18/13).
Sur le terrain de Corvol se jouait le titre de champion de la Nièvre mais il fallait pour cela que Corvol (2eme a l'entame de la journée) batte vauzelles (1er) de + de 29 points.
Les 2 équipes ont du mal à marquer en ce début de match, les visiteurs le font surtout aux lancers francs et Corvol s'en remet à l'adresse de Jérôme Lipovac qui marque 3 shoots à 3 points dans le premier quart , ce qui permet à Corvol de n'être mené que d'un point au début du 2 eme quart.
Les Corvolois ont beaucoup de difficultés à développer leur jeu habituel perdant quelques ballons et ratant les shoots. Seul point positif de la première mi-temps pour les locaux , c'est d'être menés que de seulement 4 points.
Remonté à bloc , Corvol défend fort au 3eme quart, laissant que 8 points marqués à leur adversaire et menant d'un point à l'entame du quart final.
Les 10 dernières minutes seront une vraie bataille et c'est l'équipe voulant le plus la victoire qui l'aura.
Corvol gagne de 6 points dans un match très défensif et physique.
Une belle victoire collective qui place Corvol 2ème, seulement battu par leur adversaire du jour au goal average particulier.
On peut noter que Corvol fini 2 ème du championnat en n'ayant , sur les 2 phases , perdu seulement 2 match alors que le premier fini avec 4 défaites en comptant la phase de poule.

Pour ma part , j'ai ete maladroit avec un 0 sur 4 ou 5 au tir , mais provoquer la 5eme faute d'un joueur important chez eux , j'ai mi les 2 LF. Niveau defense j'ai pas mal defendu , match correct dans l'ensemble de ma part si ce n'est ce manque de points....

Manfred

Message  Olver5 Mer 28 Avr - 11:19

J'ai envie de dire "super" parce qu'une deuxième place au goalaverage particulier, c'est une très belle performance ! Ok pour tes stats. Même s'il n'y a pas de points, un joueur qui donne de bon ballon, fait de bons choix et défend bien, il apporte bcp à l'équipe même si c'est moins visible que sur un papier avec bcp de points marqués donc c'est pas trop gênant Wink
Pour ma part, j'attends le weekend prochain (pas celui là) pour le prochain match Wink

Olver5

Message  Manfred Dim 9 Mai - 1:09

alors quoi de neuf ??? ca t'emmerderais de donner un peu de nouvelle ? Smile

Manfred

Message  Olver5 Mer 12 Mai - 15:37

Je viens presque tous les jours mais quand je vois que c'est moi qui ait posté le dernier message, je repars direct et comme là j'ai vu que c'était toi, je suis venu ^^
J'ai oublié de te dire pour le match parce que j'ai eu un weekend chargé.

Ben l'équipe a déclaré forfait donc on a gagné :p Mais vu que on a plus rien à jouer, j'aurai aimé faire le match pour voir où j'en étais moi et où en était l'équipe Wink
Prochain match le 30 mai Wink

Je me souviens plus, vous avez finit vous, non ? Vous avez terminé second du coup si j'ai une bonne mémoire ^^

Olver5

Message  Manfred Mer 12 Mai - 16:02

oui normalement 2eme, on va attendre la reunion du comité pour savoir mais oui on doit etre 1ere egalité mais 2eme au goal average
on a encore une demi finale a jouer , qu'on espere gagner et apres ben la finale a la fin du mois aussi

Manfred

Message  Olver5 Ven 14 Mai - 19:01

La demi finale c'est la coupe de la Nièvre ?

Olver5

Message  Manfred Sam 15 Mai - 0:19

la demi finale de la coupe du nivernais precisement... en faite la coupe de la nievre est ouverte a tte les equipes du departement , y compris ceux de national 3 et de pre national donc forcement ceux du niveau departemental n'y sont plus inscrit d'office comme avant...Mais ya aussi la coupe du nivernais qui est la coupe ou toute les equipes du niveaux departemental joue ... donc c'est celle la qu'on joue cette année

Manfred

Message  Olver5 Mer 19 Mai - 18:22

Ok ça marche Wink
Cette année, tu n'as pas coaché non ?

Olver5

Message  Manfred Jeu 20 Mai - 3:14

si cette année j'ai coatch les - de 18 ans , c'est en faite un championnats qui regroupe minimes et cadets car on a pas assez d'equipes dans ses 2 categorie dans le departement...
pis il m'es arrivé de coacther l'equipe 2 de mon club , mais la j'm pas trop car ils n'ecoutent rien et jouent comme des buches
dimanche c'est la demi finale , avant cela le samedi c'est moi qu'arbitre l'autre demi lol

Manfred

Message  Olver5 Sam 22 Mai - 12:43

Ok Wink
Ben ouais, en général quand t'es en sénior et que l'équipe n'est pas à fond pour un objectif, y a pas vraiment de coach quoi, c'est plutôt tout le monde qui se gère ou non quand ils s'en foutent donc c'est sûr que c'est pas évident.
Bon arbitrage alors ! T'as eu beaucoup de soucis avec des entraineurs ou joueurs ou pas ?

Olver5

Message  Manfred Sam 22 Mai - 16:40

non en general ya pas de gros soucis , ya forcement des mots parfois mais bon cette année je dois avoir mi une ou deux technique seulement donc sur 20 match tu vois c pas bcp;... pis c'est des joueurs qui jouent aussi contre nous en championnat donc forcement on se connais .. pis comme on est notre equipe tjrs en haut du tableau , peu etre que ca nous donne encore + de credibilitée en temps qu'arbitre

Manfred

Message  Manfred Dim 23 Mai - 17:24

j'enverrai le resumé du match mais pour info on a gagné notre demi final 86 a 74 ...
pour ma par , c'est 3 panier a 3 points donc 9 points, bonne defense , un bon match de ma part...je suis content car une finale c'est tjrs beau a jouer Laughing Basketball cheers

Manfred

Message  Manfred Dim 23 Mai - 19:45

voici le resultat de la demi finale de la coupe du nivernais.

les seniors corvollois recevaient ceux de fourchambault / nevers (EBFN). Corvol gagne 86 a 74 (24/18 17/21 21/20 24/15).

Un debut de match assez serré mais grace a l'adresse exterieur , notamment a 3 points , ceux sont les corvollois qui prennent l'avantage dans ce premier quart temps avec 6 points d'avance. Les locaux ont du mal a l'interieur face aux grand gabarit de l'EBFN et au rebond ceux sont les visiteurs qui dominent. Mais grace a 6 paniers a 3 points dans la premiere mi temps ( 9 en tout dans le match) corvol arrive a la pause avec 2 points d'avance. Les fautes s'accumulent des deux coté , mais malgré cela fourchambault/nevers passe devant de 4 points . Corvol ne se desuni pas et grace a une grosse solidaritée et beaucoup de coeur repasse en tete avec 3 points d'avance a l'entame des 10 dernieres minutes. Toujours concentré , les locaux jouent bien leur jeu et cela aggace les visiteurs qui craquent completement dans ce dernier quart , prenant 2 fautes techniques et une antisportive. Fourchambault finira meme a 4 suite a la sortie de joueurs pour 5 fautes. Corvol n'a plus qu'a gerer pour finalement gagner de 12 points et s'offrir une finale samedi 29 mai a coulanges les nevers face a pougues les eaux... match a 20h30

Manfred

Message  Olver5 Lun 24 Mai - 20:46

Ok pour les arbitres, tant mieux qu'il n'y ait pas trop de soucis Wink
Bravo pour ton match et bonne chance pour la finale !
Le weekend prochain, dernier match de basket de ma petite vie normalement, du moins, pour l'instant quoi. Ce sont les premiers de la poule mais j'espère qu'on fera un bon match pour bien finir l'année Wink

Olver5

Message  Manfred Lun 24 Mai - 23:02

Pourquoi tu ne vas pas reprendre le basket l'année prochaine ?? Sad

tu as suivi un peu les play off NBA ?

Manfred

Message  Olver5 Mer 26 Mai - 16:09

Ben l'année prochaine, si je suis en prépa, j'aurai pas trop le temps de faire du sport. Si j'en fait, je sais pas ce que je ferai parce que je passerai en sénior et j'aime pas trop les gens qui y sont. Partir dans un autre club, ça me dit pas trop parce que ça fera un peu loin. Si je suis pas pris en prépa, je serai à l'IUT à Marseille et j'ai regardé sur le site et apparemment y a du basket qui est faisable à l'IUT mais bon, suivant le nombre de personnes qui le choisissent, c'est pas sûr que ça se fasse et ça m'étonnerait qu'il y ait des matchs Wink A part peut être entre établissements mais bon.
Je suis ouais Wink J'ai suivi la saison régulière aussi. Désolé mais moi je suis pour Phoenix ^^ Et même si les Lakers passent, je serai pour Boston malgré qu'ils aient éliminés mon équipe favorite (c'est pas encore fait mais bon, c'est quand même bien parti malheureusement).

Olver5

Message  Manfred Mer 26 Mai - 21:52

Ben j'espere quand meme que tu reprendra un jour le basket ...
Tu vas faire une prepa de quoi ? j'm'y connais moyen la dedans , la seul chose que je prepare moi c'est mon sac de sport lol
Mouai ben pour les lakers, ya 2 a 2 , c'est difficile mais je pense qu'on se qualifieras quand meme et qu'on va jouer contre boston
toi ton equipe c'est cleveland c'est ca? tu aimes car ya james?? et si il part?

Manfred

Message  Olver5 Ven 28 Mai - 10:06

Moi aussi, on verra bien ce que l'avenir me réserve ^^
Mdr ! Pour la prépa, c'est une scientifique, PTSI exactement mais bon, y a pas de grande différences après Wink
Je suis dég de la victoire des Lakers ! Ce panier à la dernière seconde de Artest ! ^^ Je pense aussi que les Lakers vont passer et j'ai un petit espoir pour Orlando Wink
Non, comme équipes j'aime bien Orlando (un peu tous les joueurs), les Bulls avec D Rose et Noah et les Nuggets un peu tous les joueurs aussi.
Après j'aime bien Wade, James, Rondo, et un peu moins Kobe même s'il est balaise, parce qu'ils sont vraiment excellents, j'aime leur jeu quoi mais pas spécialement leurs équipes Wink Y a aussi d'autres grandes joueurs mais je vais pas me tapper toute la liste :p

Olver5

Message  Manfred Sam 29 Mai - 14:40

bon ben c'est dans qqes heures ma finale de la coupe du nivernais ... j'espere que ca va bien se paser

pour la nba , bon c'est fait , orlando est elimin et les lakers vont se qualifié ce soir j'espere ... artest a bien fait de marqué ce panier lol , j'aime les lakers , j'm kobe ... c'est quand meme le best of the best

Manfred

Message  Olver5 Sam 29 Mai - 21:31

Alors ta finale ?!
Ouais je suis un peu déçu pour la NBA mais je m'y attendais quoi.
J'ai fait mon dernier match tout à l'heure et on a pris 25 points... On était 5 et on finit les 3 dernières minutes à 4. A l'image de tous les matchs de la deuxième partie de saison, on est pas moins bons que l'équipe d'en face, on a largement moyen de les gagner mais bon, on fait trop d'erreurs individuelles: shoots manqués, pertes de balles etc... C'est dommage parce que collectivement, on est pas mauvais (sauf à un match ^^).
Pour ma part, j'ai marqué qu'un lay up et j'ai fait 0/4 aux lancers... L'anneau rebondissait beaucoup donc c'était chaud mais bon, si je mettais en switch, y aurait pas eu de soucis. Pas de pertes de balles sinon, une défense correcte (avec 3 fautes mais bon, on en fait toujours, surtout quand on joue le match entier ^^). Mais trop peu de points quoi.

Dernière édition par Olver5 le Lun 31 Mai - 18:11, édité 1 fois

Olver5

Message  Manfred Dim 30 Mai - 0:09

moi grave decu , on a perdu de 9 points je crois , j'te detaillerai ca + tard mais on a mal joué , pas assez battu contre une equipe qu'on aurai du battre
je suis decu

Manfred

Message  Olver5 Mer 2 Juin - 13:45

Ok ben j'attends tes détails pour te répondre Wink

Olver5

Message  Manfred Jeu 3 Juin - 23:11

A coulanges les nevers , en finale de la coupe du nivernais corvol affrontait pougues les eaux...Corvol perd 58 a 69 (12/14 13/20 14/14 19/21).
Dans un match ou le fair play etait de mise, corvol peux etre + crispé que son adversaire, a du mal a developper son jeu. Que ce soit en premiere mi temps en defense individuel ou en deuxieme mi temps en defense de zone , les Corvollois se font dominer dans le jeu interieur. Moins adroit , moins tranchant qu'a l'accoutumés , l'ecart a la mi temps est de 9 points. Rien est fait et Corvol reviens a 5 points... mais quelques shoots qui font "gamelles" et l'ecart reviens au alentour de 10 points... La fin du match ne changeras rien , la defaite de 11 points est la et corvol echou en finale de la coupe apres avoir fini 2 eme du championnat.

Ca c'est le resumé du match envoyé au journal , je l'ai fait vite sans trop de detail car ca me gaver Sad

pour ma part , pas pris de shoot vraiment (2/3) et marquer que sur lancer franc 3 points (sur 5 LF) .
on a tous ou presque manquer de argne , d'hab on etait pas comme ca, la je c pas pourquoi mais le match on y a pas cru j'ai l'impression

Manfred

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant